monoxyde de dihydrogène - la vérité

La vérité sur le MONOXYDE DE DIHYDROGÈNE

Le monoxyde de dihydrogène (en anglais «Dihydrogen Monoxide» ou DHMO) est peut-être la seule, parmi les espèces chimiques qui peuvent présenter un danger pour la vie humaine, à être aussi répandue. Malgré cette réalité, la plupart des gens sont totalement inconscients des dangers du monoxyde de dihydrogène. Les États, responsables politiques, compagnies, institutions militaires et citoyens semblent dans chacun de leurs gestes ignorer ou dédaigner la vérité sur le monoxyde de dihydrogène, arguant qu'ils ne sont pas concernés. Cela nous préoccupe.

Notre contribution à l'établissement de données objectives

En 1997, le Groupe de recherche sur le monoxyde de dihydrogène («Dihydrogen Monoxide Research Division» ou DMRD) a été constitué et a ouvert un site Web dans le but de diffuser les faits concernant le monoxyde de dihydrogène. En même temps que ce terme devenait plus répandu, le public prenait conscience de l'existence du monoxyde de dihydrogène et de ses implications, grâce à l'Internet et à la disponibilité de ces informations. À cette fin, le site Web du DMRD: DHMO.org, continue de fournir l'ensemble le plus complet possible de documentation sur le monoxyde de dihydrogène.

Les tactiques courantes destinées à effrayer le public

Malheureusement, certains ont vu l'occasion de remplir des milliers de pages Web avec une propagande biaisée à dessein, davantage pour émoustiller et impressionner que pour informer. Les «informations» qui suivent au sujet du monoxyde de dihydrogène correspondent à ce que l'on trouve habituellement sur l'Internet. Le Groupe de recherche sur le monoxyde de dihydrogène ne cautionne aucunement ce genre de manœuvres sensationalistes, particulièment lorsqu'elles mentionnent le monoxyde de dihydrogène comme un «tueur invisible».


«Non au monoxyde de dihydrogène»
( traduction d'après "Ban Dihydrogen Monoxide", écrit par la Coalition to Ban DHMO)
©1988

NON AU MONOXYDE DE DIHYDROGÈNE - LE TUEUR INVISIBLE!

Le monoxyde de dihydrogène est incolore, inodore, insipide et tue chaque année d'innombrables milliers de personnes.

Quels sont les dangers du monoxyde de dihydrogène?

La plupart de ces décès sont causés par l'inhalation accidentelle de monoxyde de dihydrogène, mais ses dangers ne s'arrêtent pas là. Une exposition prolongée à sa forme solide entraîne des dommages graves des tissus. Parmi les symptômes résultant de l'ingestion de monoxyde de dihydrogène on peut observer une sudation et une miction excessives, et éventuellement une sensation de ballonnement, des nausées et vomissements, ainsi qu'un déséquilibre électrolytique corporel. Pour les sujets dépendants, le sevrage de monoxyde de dihydrogène signifie une mort certaine.

Quelques faits

le monoxyde de dihydrogène:
  • est aussi connu sous le nom d'acide hydrique, le constituant principal des pluies acides.
  • contribue à l'effet de serre.
  • peut causer des brûlures graves.
  • contribue à l'érosion des terrains naturels.
  • accélère la corrosion et la rouille de nombreux métaux.
  • peut causer des défaillances électriques et une diminution de l'efficacité des freins automobiles.
  • a été trouvé dans des tumeurs extraites de patients atteints de cancers en phase terminale.

Avertissement

La contamination est en train d'atteindre des proportions épidémiques!

D'importantes quantités de monoxyde de dihydrogène ont été détectées à ce jour dans quasiment chaque rivière, lac ou retenue des États-Unis. Mais la pollution est mondiale, et le contaminant a même été trouvé dans la glace de l'Antarctique. Dans la seule région des Grandes Plaines des États-Unis le monoxyde de dihydrogène a été responsable de millions de dollars de dégâts matériels.

Les usages du monoxyde de dihydrogène

En dépit du danger le monoxyde de dihydrogène est fréquemment employé:
  • comme solvant et réfrigérant industriel.
  • dans les centre nucléaires de production d'électricité.
  • dans la production du polystyrène expansé.
  • comme produit retardant contre les incendies.
  • dans de nombreuses formes de recherches cruelles sur des animaux.
  • pour la diffusion des pesticides. Même après lavage, les produits restent contaminés par cette substance.
  • comme additif dans certains snacks et d'autres produits alimentaires.

Stoppons l'horreur - interdisons le monoxyde de dihydrogène

Les industries rejettent leur monoxyde de dihydrogène usagé dans les fleuves et les mers, sans que rien puisse être fait pour les en empêcher, ces pratiques étant toujours légales. Les conséquences sur la nature sont extrêmes, et nous ne pouvons plus nous permettre de les ignorer!

CETTE HORREUR DOIT ÊTRE STOPPÉE!

Le gouvernement des États-Unis a refusé d'interdire la production, la distribution et l'usage de cette substance chimique nuisible en raison de son importance dans la vie économique du pays. En réalité, la Marine des États-Unis et d'autres organismes de défense procèdent à des expérimentations sur le monoxyde de dihydrogène, et mettent au point des dispositifs de plusieurs milliards de Dollars pour le maîtriser et l'utiliser dans des situations de combat. Des centaines de centres de recherches militaires recoivent des tonnes de ce produit par un réseau souterrain de distribution très élaboré. Nombre d'entre eux en stockent des quantités importantes en vue d'un usage ultérieur.

IL N'EST PAS TROP TARD!

Agissons MAINTENANT pour prévenir l'extension de la contamination. Informons nous davantage sur ce produit chimique dangereux. Ce que vous ignorez PEUT être nuisible à vous et à d'autres individus à travers le monde.


Découvrez notre site DHMO.org

Est-il étonnant que d'aucuns soient sceptiques à la lecture de toute cette propagande biaisée à l'encontre du monoxyde de dihydrogène? Le fait n'est pas que les faits ci-dessus ne sont pas tout à fait véridiques. Nous objectons le ton et la manière, mais non nécessairement le message.

Nous vous invitons à visiter notre site DHMO.org pour découvrir la vérité au sujet du monoxyde de dihydrogène. Prenez le temps de le faire tout de suite ou prochainement. Vous ne le regretterez pas.

Copyright © 1997-2001 by DHMO.org